L’équipe

Lucia PLACIDI

Fondatrice de la Compagnie Ligne 46

Née en 1970, à Zürich, Lucia est attirée très jeune par le théâtre. Elle obtient son diplôme de l’Académie d’Art Dramatique de Milan en 1994 avant de passer à la pratique et de collaborer avec plusieurs troupes, italiennes et suisses. Grâce à Massimo Donati et à la Télévision Suisse Italienne, elle travaille ensuite sur des films de fiction et des documentaires avant de jouer Médée au cinéma, puis d’apparaître dans le long métrage « Tre meno un quarto » de Claudio Adorni présenté au Festival de Locarno en 1997. Elle obtient également un rôle dans « Ma Nouvelle Héloïse » de Francis Reusser en 2012.

Pleinement impliquée dans son art, Lucia Placidi signe, en 2009, sa première mise en scène avec « Poussière d’étoiles », présenté à la Traverse de Genève et au Festival du Film de Neuchâtel. Dans cet élan, elle fonde en 2010 sa troupe de théâtre La Compagnie Ligne 46, dont le siège est à Plan-les-Ouates dans le Canton de Genève. En naîtrons plusieurs spectacles dans le cadre de cours pour enfants et dans le domaine professionnel.

Passionnée, Lucia croit en un théâtre libre et sans frontière, à la richesse des interactions dans l’art et s’incrit dans une démarche engagée en utilisant le théâtre comme moyen de dénoncer les injustice et/ou de dévoilé la beauté de nos histoires.

Sarah DUCRET

Administratrice, chargée de production

Formée en anthropologie, spécialiste des questions liées à l’urbain, à la justice spatiale et au droit au logement, Sarah s’intéresse également aux modes d’expression politique par l’art et pratique la photographie. Ses expériences multiples lui ont permis d’acquérir des compétences dans différents domaines: informatique (création de site web, administration) – associatif (gestion de projet, d’équipe, production, demandes de fonds, etc.) – événementiel (créations visuelles, communication, gestion de projet) – rédactionnel (gestion de projets, écriture, récolte-analyse-synthèse de données, etc.).

Suivant une démarche pluridisciplinaire et engagée, elle s’attache à faire converger ses intérêts scientifiques avec des approches artistiques.